Galettes à la mélasse

Bonjour,

Voici une autre recette qui me vient de ma tante Alma. Je trouve ces galettes délicieuses, car elles restent moelleuses à l’intérieur. Cette recette aussi a bercé mon enfance et nous en mangions principalement dans le temps des fêtes.

Galettes à la mélasse

1 tasse de mélasse

1 tasse de cassonade

1 tasse de margarine ou beurre

1 tasse de lait

2 œufs

4 tasses de farine

1 c. à thé de gingembre moulu

1 c. à thé de cannelle

1 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)

3 c. à thé de poudre à pâte

1 pincée de sel

Dans un bol mélanger les ingrédients secs soit la farine, gingembre, cannelle, soda, poudre à pâte et le sel, réserver. Dans un autre bol fouetter la margarine (ou beurre) en crème avec la cassonade. Ajouter la mélasse, bien mélanger. Ajouter les œufs un à un et bien mélanger après chaque oeuf. Ajouter les ingrédients secs en alternance avec le lait, en commençant et en terminant avec les ingrédients secs. Laisser réfrigérer au moins une heure. Vous pouvez les faire le lendemain si vous préférez.

Au moment de cuire, chauffer le four à 375F. Déposer la pâte avec une cuillère sur une plaque à biscuit recouverte d’un papier parchemin. Espacer d’environ deux pouces car en cuisant la pâte s’étend un peu. Cuire 12 minutes.

Dernièrement, j’ai acheté du papier parchemin au Dollar de marque Betty Crocker. Dans le sac, vous avez 10 feuilles de papier parchemin en silicone réutilisables pour plusieurs fournées de biscuits. Je suis agréablement surprise par ces feuilles qui sont plus résistantes que le papier parchemin qu’on achète en rouleau et elles sont à peu près de la grandeur des plaques à biscuits. Aussi vous pouvez vous procurer une feuille réutilisable de marque Cookina. Ça vient en un rouleau que vous pouvez couper à la longueur désiré et quand vous avez fini de vous en servir, vous pouvez le laver et le réutiliser plusieurs fois. C’est merveilleux pour faire cuire des biscuits et galettes et ça ne colle pas. Il est à noter que pour la marque Cookina, vous pouvez aussi en acheter pour le BBQ.  Vous l’installez simplement sur la grille. C’est merveilleux, surtout pour le poulet qui ne colle pas à la grille.

Bonne chance et n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.

 

Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.