Bienvenue chez nous

Bienvenue chez nous,

Aujourd’hui je commence une nouvelle aventure en créant mon propre  site Web.  Sur ce site vous pourrez voir comment nous sommes devenus les propriétaires de ce que certains appellent un domaine. Vous y verrez aussi son évolution depuis notre acquisition en 2003 jusqu’à ce jour. Vous pourrez également nous suivre dans nos passe-temps, dans nos passions et nos réalisations.

Pour Yvon, c’est certain que nous parlerons de voitures, surtout antiques… C’est sa passion et son occupation principale durant notre belle saison d’hiver.  Cet été vous pourrez le suivre dans son jardinage et encore et toujours ses voitures.

Pour ma part, je vous montrerai mes peintures, mes bricolages avec mes deux adorables petites-filles, la confection  de cartes faites à partir de fleurs que j’aurai fait sécher, mes jeux sur ma tablette et aussi mes fleurs et le jardinage. Je ne peux pas dire que j’ai réellement une passion pour une de ces activités en particulier. Ma passion serait plutôt pour mes deux petites-filles et bien sur pour mon fils qui est et sera toujours mon idole.

Comme vous pouvez vous en douter, je n’aurais jamais pensé partir une affaire de ce genre toute seule mais je sais que j’ai un excellent back-up et de l’aide c’est certain que je vais en avoir besoin!!!

Francine

 

 

 

13 thoughts on “Bienvenue chez nous

  1. wow, wow, wow, je te félicite Francine, ceci est une merveilleuse idée, ton site est vraiment chaleureux et surtout très interessan. Bravo!

  2. Chère Françine, vous avez un chez vous à ton image, chaleureux, créatif, empreint de beauté et surtout plein de tendresse et de sensibilité! C’est un immense plaisir de te lire en attendant d’avoir la chance de te voir! Love U xx

    1. Un grand merci ma belle Linda pour tes beaux commentaires… Nous devrions avoir un pont bientôt, certains prétendent au mois d’août… Je le souhaite ardemment mais la dage prévue est en février 2016!!! À bientôt, love you too xox

  3. Bonjour Francine, j’aimerais savoir combien de temps se conservent les beignes aux patates au frigidaire,MERCI

    1. Bonjour Odette, tout d’abord merci de me lire et excusez mon délai de réponse. Pour ma part, je conserve les beignes aux patates au congélateur et j’en sors quelques-uns à la fois que je laisse sur le comptoir où ils ne restent jamais longtemps!!!

      Au congélateur ils n’y restent jamais plus de deux mois. Je n’en ai jamais conservé plus longtemps. Donc j’ignore le nombre de mois qu’on pourrait les conserver au congélateur et je ne les conserve jamais au réfrigérateur.

      Bonne journée 😊

  4. Bonjour, Francine.
    Je voudrais essayer la recette du gâteau mexicain. Je vis en France et je ne suis pas sûre des équivalences en grammes. Pour la farine 1 cup=128g, de sucre= 201g. 1 once 28g soit 19 onces soir 9,5 ou 10 5ranches avec jus. J’ai cherché et malheureusement il y a des différences d’un site à l’autre. Pourriez vous me confirmer si les quantités en grammes sont exactes? Je vous remercie d’avance

    1. Bonjour Martine,
      Je suis vraiment désolée de ne pas avoir vu votre message plus tôt et je m’en excuse.

      Comme cette recette me fut donnée par une amie et non prise dans un livre de recette, je n’ai pas les quantités en grammes.

      Je vous remercie de me lire et encore une fois toutes mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt.

      Francine

  5. Bonjour Francine je viens de voir votre article, très intéressant sur la congélation des fèves. Petite question très simple 😉 Sont-elles aussi bonnes que fraîchement cuite, en été ? Hihi !!

    1. Bonjour Manon,

      OMG rien n’est aussi bon que fraîchement cueilli et cuit en été!!! Mais je peux vous assurer que c’est bien meilleur que celles achetées en canne ou congelées en magasin 😊.

      Merci de votre commentaire et bonne journée!!!

      Francine

  6. Bonjour à vous ,
    En ce qui concerne les pommes de terre ,vous mentionnez plus bas que vous faites la même chose avec les carottes est-ce bien comme les pommes de terre j’aurais bien aimer voir vos conserves de carottes ,j’en n’ai plusieurs et je suis pas certaine du résultat Dites moi mme Francine que c’est identique la recette à celle des pommes de terre et se conserve pour l’hiver en tablettes ! Merci Bien à vous

    1. Bonjour Marguerite,
      Pour répondre à votre question, effectivement vous pouvez faire la même chose avec les carottes. Sur mon site, il y a également une recette de carottes marinées qui est délicieuse.

      Merci et bonne chance,

      Francine

      1. Merci à vous
        J’aimerais sans marinées, carottes nature puis-je utiliser celle des pommes de
        vous faites ( pommes de terre )
        Aussi pensez vous ,que des patates grelots avec pelures se ferait aussi en pots avec votre recette (pommes de terre)
        Merci beaucoup Bien à vous et les vôtres,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.