Des recettes de moi

Bonjour,

Des recettes… encore des recettes me direz-vous. Hé oui!!! mais pas n’importe lesquelles mais uniquement celles que je fais depuis longtemps, même très longtemps et que nous aimons. Elles sont simples et ne requièrent que des ingrédients connus. Donc vous n’aurez pas à courir les boutiques spécialisées pour les réaliser. Vous pensez bien que de telles boutiques, on n’en trouve pas à Gracefield!!!

Certaines recettes font partie de mon enfance et m’ont été transmises par ma tante Alma. D’autres me proviennent de ma belle-maman Aline, de mes amis(es) et de certains livres ou site web. Dans chaque recette sur mon site j’inscrirai le nom de la personne qui me l’a donnée ou autre provenance si je la connais.

Je ferai également des articles sur des sujets culinaires et des trucs que j’aurai expérimentés et qui, selon moi, pourraient vous être utiles ainsi que le procédé que j’utilise pour la congélation de certains aliments tels que les haricots, des recettes de mise en conserve de concombres, betteraves et autres. Je ne prétends pas être une spécialiste en cuisine, loin de là.  Mon but premier est de transmettre mes recettes à mon fils, à mes petites-filles et toutes personnes qui les auraient goûtées et aimées. Ainsi dans quelques années, si je ne m’en souviens plus, ces recettes seront accessibles sur mon site.

Toutes mes recettes pourront être imprimées et utilisées à votre guise. Vous pouvez même les modifier si le cœur vous en dit. Je fais ça souvent moi-même!!!

Donc bonne lecture et comme je l’inscris dans chaque recette, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à communiquer avec moi. Je lis chaque commentaire avec grand intérêt et je vous répondrai avec plaisir.

Francine

Si vous voulez connaître plein d’autres trucs intéressants, visitez christiangalipeau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.