Il y a quelques semaines je vous parlais de mes amaryllis que j’essayais de faire refleurir. Ça a pris plus de temps que prévu pour que les nouvelles repousses fassent leur apparition car j’ai eu un petit pépin. Voilà je vous explique ce qui est arrivé. Par une belle journée ensoleillée alors que la température dans mon solarium s’élevait à plus de 30 degrés C je me suis dit je vais y mettre mes amaryllis, le soleil va les activer. Bonne idée… Mais voilà, le soir j’ai oublié de les rentrer, je ne l’ai fait que vers 21h00. Ouffff le froid pas trop bon pour les repousses. Je croyais bien que c’était la fin. Mais non les repousses ont fait leur apparition et je croise les doigts pour que ça continue!!!
Si jamais j’ai des fleurs, je vous les montrerai!!!
Francine
Bonjour,
Je suppose que vous avez fini par avoir de jolies fleurs dans les pots qui sont sur la photo…
J’ai plusieurs amaryllis rouges, tous rejetons du même qui a plus de …30 ans ! Il font régulièrement des bulbes, que j’isole ou pas, et qui fleurissent aussi au bout de 2-3 ans, et qui font des rejetons à leur tour. Je ne me donne pas autant de mal : l’hiver dans la maison, l’été dehors, arrosage permanent (ce que les horticulteurs disent qu’il ne faut pas faire…) et ils fleurissent la plupart du temps 2 fois par an : en juillet (avec des feuilles) et vers Noël (sans feuilles). D’habitude 2 tiges sortent avec un petit décalage, souvent 6 fleurs par inflorescence. Il est important de ne pas couper les feuilles, car elles engraissent le bulbe (c’est un principe pour tous les bulbes de fleurs). On les enlève seulement quand elles ont complètement jauni (ce qui arrive vers l’automne). Et je mets un peu d’engrais pendant l’été.
Bonjour,
Merci pour votre message des plus constructifs et merci beaucoup de nous partager vos expériences qui seront très utiles à tous. Malheureusement, je n’ai pas eu de fleurs dans tous ces pots. Je crois que votre méthode est meilleure que la mienne.
Merci encore et bonne journée,
Francine