Faire refleurir une orchidée

En novembre 2013 pour ma fête j’ai reçu une orchidée de mon fils et dès le départ je l’ai placée sur le bord de ma fenêtre de cuisine qui se trouve à l’est. Une fois semaine, l’été et je dirais une fois par mois l’hiver ou même quand j’y pense je verse de l’eau dans le contenant que je remplis complètement. Je la laisse trempée environ une demi-heure à une heure. Ensuite je vide l’eau et comme il y a une espace dans le fond du vase l’excédent d’eau s’y écoule. Voilà le résultat depuis le mois de mars elle fleurit et n’a cessé depuis de produire des bourgeons. Je partage ceci avec vous si jamais vous recevez cette belle fleur et que vous ne savez pas comment la faire refleurir. Si j’ai réussi, vous le pouvez aussi!!!

C’est mon orchidée en mars 2014:image image

Mon orchidée n’a jamais cessé de fleurir et de faire des bourgeons depuis que je l’ai reçue en novembre 2013.

Aujourd’hui, les tiges que vous voyez ci-haut n’y sont plus mais elle a en fait une nouvelle qui est aussi en fleur.

image Les feuilles sont plus grosses que lorsque je l’ai reçue. Je l’ai laissée au même endroit depuis novembre 2013, même durant l’hiver.

Bonne chance si tout comme moi vous recevez cette belle fleur!!!

 

Francine

2 thoughts on “Faire refleurir une orchidée

  1. Bonjour,
    Magnifique réussite votre orchidée ! J’arrive aussi à les faire refleurir, mais pas en continu pendant si longtemps – après une floraison, il se passe plusieurs mois avant que la nouvelle tige refleurisse. Je vais essayer votre technique : bien la bassiner et ne pas la changer de place.
    Merci de partager vos méthodes pour faire refleurir les plantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.