Recettes et trucs de nos mères et grands-mères!!!

Bonjour,

Aujourd’hui je ne vous présente aucune recette mais j’ai une proposition à vous faire.

Si vous aimez faire de la popote, vous possédez certainement une recette que vous faites années après années ou une que vous avez héritée de votre mère, votre grand- mère, votre belle- mère, une tante, une cousine, une amie ou de qui que ce soit et vous aimeriez peut-être la faire connaître à tout le monde, bien je vous invite à me la transmettre et ça me ferait le plus grand plaisir de la mettre sur mon site. Ça peut aussi être une recette que vous avez découverte dans un livre ou sur un site web, que vous avez adoptée et que tout le monde aime à la maison.

Pour ce faire, je vous demande de prendre des photos en faisant votre recette ou simplement le résultat final et de me transmettre le tout par courriel à flabelle@hotmail.com. Ha oui j’allais oublier… envoyez-moi la recette aussi!!! Si vous avez des anecdotes, faits cocasses ou encore un souvenir reliés à votre recette, il serait intéressant de l’inscrire si vous voulez le partager. Il va sans dire que je donnerai le nom de la personne qui me l’a transmise ainsi que la provenance. Je ne m’approprierai aucune recette comme si c’était la mienne. Si jamais vous ne voulez pas que je mentionne votre nom ainsi que la personne qui vous l’a donnée, vous n’avez qu’à me le dire, mais je noterai que ce n’est pas une des miennes.

Si je vous demande des photos, c’est pour éviter que n’importe quelle recette se retrouve sur mon site, je veux des recettes personnalisées. On en trouve tellement sur le net. Celles que vous avez vues à date c’est moi qui les ai faites avant de les partager et ce sont mes propres photos. À l’occasion ça peut arriver que la photo ne soit pas de moi mais j’en ai indiqué la provenance. Je ne veux que des recettes qui ont du vécu, des recettes que vous affectionnez particulièrement et que vous faites régulièrement ou à l’occasion.

Je vous demande vos recettes préférées pour que l’on puisse transmettre à nos enfants et petits-enfants celles qui nous ont été transmises un jour et qui ont bercé notre enfance. Quand on cuisine un plat et qu’il embaume la cuisine, ça nous rappelle tantôt une personne, tantôt un événement ou encore nos partys de Noël en famille, car la plupart du temps ce sont les mêmes recettes qui reviennent années après années.

Vous avez peut-être aussi des trucs ou remèdes de grands-mères, comme on dit communément, que vous utilisez régulièrement ou à l’occasion et vous pensez que ça pourrait être utile aux autres, n’hésitez pas à m’en faire part et je ferai un article.

En page couverture je vous présente ma mère et ma grand-mère. Malheureusement je n’ai hérité d’aucune de leurs recettes car j’étais trop jeune quand elles sont parties.

Vous avez des suggestions ou commentaires, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot, ça me fera plaisir de vous lire et de vous répondre.

Francine

Visitez christiangalipeau.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.