Marinade pour viande

Bonjour,

Ce matin j’ai mis du filet de porc à mariner pour le souper et je me suis dit pourquoi ne pas la partager avec vous. Je suis pas mal certaine que vous avez tous une marinade dans vos recettes. Moi aussi j’en utilisais d’autres que je prenais ici et là, jusqu’à ce que j’aille chez mon amie Joanne et que je découvre la sienne. Elle est très facile à faire et vous devriez avoir tous les ingrédients à la maison.

Marinade

1/4 de tasse d’huile végétal

2 c. à soupe de ketchup

2 c. à soupe de sauce soya

2 c. à soupe de miel

1 gousse d’ail écrasé

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Mettre votre pièce de viande dans un sac qui ferme bien et vider la marinade sur la viande. Bien enrober chaque morceau et mettre au frigo jusqu’au souper.

image image

Vous pourriez remplacer le miel par du sirop d’érable. Pour l’huile c’est inscrit végétal mais ce matin j’ai utilisé de l’huile de canola. Ne jamais utiliser de l’huile d’olive, car elle fige au froid.

À maintes reprises j’ai utilisé cette marinade pour le porc, le poulet et pour le saumon. Si vous n’aimez pas trop le goût du saumon, mais bon vous voudriez en manger parce que c’est plein d’oméga trois, c’est la recette idéale. Ça donne un petit punch de sucré et c’est délicieux. Nous préférons faire cuire le saumon sur le BBQ. Ça c’est là job de Yvon, il est pas mal bon là dedans. Il place le saumon afin que ce soit la peau qui touche la grille, ferme le couvercle et le laisse cuire environ 15 minutes tout en jetant un ti coup d’œil de temps en temps😳😳😳😳😳. Il ne le tourne pas. Quand le saumon est cuit, il passe une spatule en métal entre le saumon et la peau qui reste coller à la grille.

Normalement je laisse ma viande mariner une partie de la journée mais vous pourriez la laisser seulement une heure si vous avez oublié de le faire le matin.  Mais plus longtemps vous la faites mariner plus ça prend du goût.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires ou des questions!!!

Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.