Riz à l’espagnol « Pronto »

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente une recette que je faisais par le passé mais que j’avais laissé aux oubliettes. J’ignore d’où elle vient car ça fait très longtemps que je la possède et je n’avais pas inscrit sa provenance sur mon carton. Étant donné qu’elle contient du Minute Rice, ça se pourrait que je l’ai prise sur une boîte de cette marque de riz.

Riz à l’espagnol « Pronto »

1 c. à soupe d’un corps gras *

3/4 à 1 livre de bœuf haché maigre

1/2 piment coupé en dés **

1 oignon moyen pelé et tranché

1 1/3 de riz Minute Rice 5 minutes

1 boîte de sauce tomate moyenne (environ 14 onces)

1 1/2 tasse d’eau chaude

Sel et poivre

Faire chauffer le corps gras dans un grand poêlon. Ajouter la viande, le piment, l’oignon et le riz. Remuer à feu vif jusqu’à ce que ce soit légèrement doré et que la viande soit cuite. Ajouter la sauce tomate, l’eau, le sel, le poivre et bien mélanger. Amener à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes à découvert. Garnir d’olives vertes farcies coupées en tranche. Servir.

image

image

* Pour le corps gras vous pouvez utiliser du beurre, de la marguerine ou de l’huile.

** Pour le piment, vous pouvez utiliser celui que vous avez à la maison, soit du vert, jaune, orange, rouge ou encore un mélange des quatre pour donner de la couleur à votre plat.

Si comme nous vous aimez les olives, vous pouvez en mettre à votre goût, ça donne du punch😳😳😳. Je ne l’ai jamais essayé avec des olives noires mais si vous les préférez aux vertes pourquoi pas!!!

C’est ce que nous avons mangé hier soir au souper et ce midi on en a mangé réchauffé… C’était encore meilleur.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ça me fait plaisir de vous lire et de vous répondre.

Francine

Visitez christiangalipeau.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.