Bonjour,
Cette recette est tiré d’un livre intitulé La cuisine canadienne avec la farine Robin Hood, qui contient des recettes de pain, brioches, biscuits, crêpes, gâteaux, tartes et plein d’autres bonnes recettes de desserts. Je possède ce livre depuis un bon nombre d’années et je l’ai tellement utilisé que plusieurs pages sont arrachées, tachées, il m’a beaucoup servi .
Donc aujourd’hui je vous donne la recette de ces biscuits.
Biscuits clin d’œil aux framboises
31/4 tasses de farine
1c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
1c. à thé de sel
1 tasse de margarine (ou moitié/moitié avec du beurre)
1 tasse de cassonade pressée*
3/4 tasse de sucre blanc
2 oeufs
1/2 tasse d’eau
1 c. à thé d’essence d’amande
2 tasses de noix de coco en flocons
confiture de framboises
Dans un bol mélanger les ingrédients secs soit la farine, le soda et le sel.
Dans un autre bol, défaire en crème la margarine, la cassonade, le sucre blanc et les œufs. Bien battre, ajouter l’eau et l’essence d’amande.
Ajouter les ingrédients secs et la noix de coco et mélanger délicatement. Déposer la pâte par cuillerées à table rases sur des plaques à biscuits recouvertes de papier parchemin en les espaçant de deux pouces.
Faire une petit trou, pouvant contenir 1/4 c. à thé de confiture, au milieu de chaque biscuit avec le dos d’une cuillère ou avec votre doigt, n’importe lequel ???
Dans chaque trou mettre 1/4c. à thé de confiture de framboises ou une autre que vous préféreriez, le goût n’en sera que différent. Recouvrir avec 1/2c. à thé de pâte.
Cuire à 375F de 10 à 12 minutes.
Donne environ 5 douzaines selon le livre mais moi ça m’en a donné que 4 douzaines environ. C’est assez rare qu’on arrive pile avec le livre, ne vous tracassez pas avec ça, c’est un détail.
* Je voulais juste faire le point sur la cassonade pressée ou pas. Quand on dit cassonade pressée c’est qu’il faut bien la tasser dans le contenant à musurer. Si la recette n’indique pas cassonade pressée ou tassée, vous faites simplement la déposer dans une tasse à l’aide d’une cuillère.
Ajout à mon article, suite à la confection de ces biscuits en décembre 2018.
Photo avant la cuisson avec le petit trou:
Photo avec 1/4 c. à thé de confiture:
Vous remarquerez que les deux biscuits du haut à droite ont été recouverts avec 1/2 c. à thé de pâte.
Résultat une fois cuits:
Il ne reste qu’à déguster!!!
Francine
Je viens de refaire ces biscuits clque ma fille adorait quand elle était petite.
Elle a 50 ans maintenant. Je les refaits, car récemment elle m’y a fait penser et elle vient à Noël.
C’est une surprise.
Bonjour Carole,
Merci à vous de partager ces bons moments avec nous. Moi aussi ça fait maintenant plusieurs années que je les fais. Bon temps des fêtes!!!