Biscuits à l’emporte-pièce

Bonjour,

Je n’ai fait cette recette qu’une seule fois car je voulais faire des biscuits blancs avec un emporte-pièce et pouvoir ensuite les coller avec de la gelée tout comme ceux que je fais à la mélasse. Je la referai certainement à moins que j’en trouve une autre et que je la préfère à celle-ci. Pour l’instant cette recette me plaît bien. Certains appellent ce genre de biscuits, des feuillantines. Cette recette fut prise dans le livre La cuisine canadienne avec la farine Robin Hood. Vous pouvez utiliser la farine que vous avez à la maison.

Biscuit_5

 

Biscuits à l’emporte-pièce

3 1/2 tasse de farine

2 c. à thé de poudre à pâte

1 1/4 c. à thé de sel

1 1/2 tasse de sucre blanc

1/2 tasse de beurre

1/2 tasse de graisse *

3 œufs

1 c. à thé de vanille

Bien mêler ensemble les ingrédients secs tels que la farine, la poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, défaire en crème le beurre, la graisse, le sucre, les œufs et la vanille, bien battre.

Ajouter les ingrédients secs, bien mélanger.

Mettre au réfrigérateur environ une heure ou jusqu’à ce que la pâte soit bien ferme et froide.

Abaisser la pâte, une petite quantité à la fois à environ 1/8 de pouce d’épaisseur sur une surface légèrement enfarinée. Couper avec votre emporte-pièce préfèré et déposer sur une plaque à biscuit recouverte d’un papier parchemin. Vous pouvez lire mon article sur les plaques à biscuit pour de judicieux conseils 😉😉😉

Cuire au four à 375F, 8 à 10 minutes.

Laisser refroidir complètement  sur des grilles en métal. Ensuite coller les biscuits avec de la gelée de pommes ou autres.

Pour ces biscuits j’ai pris un verre pour faire tous les ronds et un dé à coudre pour faire des trous dans la moitié. J’en ai collés avec de la gelée de pommes et d’autres de framboises.

Il ne faut pas trop cuire ces biscuits car ils deviennent secs en refroidissant.  Vous pourriez en faire cuire quelques-uns et ajuster votre four ou la durée de cuisson en conséquence.

Dans les recettes il est toujours indiqué la chaleur du four, mais comme ils ne sont pas tous pareils, ça peut arriver que vous ayez de meilleurs résultats avec quelques degrés plus bas. Dans ce cas-ci j’ai mis mon four à 350F.

* J’ai remplacé la graisse par de la margarine.

Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à m’écrire, ça me fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Francine

Visitez aussi christiangalipeau.com pour des trucs et de bons conseils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.