Boules « Candy Crush » au chocolat

Il y a plusieurs années je faisais cette recette et dernièrement, je ne me souviens plus à quelle occasion, je l’ai ressortie et j’ai fait le bonheur de mes petites-filles, Kélianne et Laurence, qui l’aiment beaucoup.

C’est très simple à réaliser.

Voici:

1 tasse de sirop de maïs

1 tasse de cassonade

1 tasse de beurre d’arachide

Mettre ces trois ingrédients dans un chaudron assez profond et assez gros. Réchauffer le tout sur un rond de poêle assez bas pour ne pas que ça colle au fond. Je pars mon rond à 7 environ et le descend à 4 ou 5. Brasser constamment pour éviter que ça colle. Quand vous apercevez une bulle comme si ça commençait à bouillir, retirer du feu.

Ajouter immédiatement:

2 tasses de Corn Flake

2 tasse de Rice Krispies

Bien mélanger le tout. Laisser tiédir légèrement et pendant que c’est encore chaud, former de petites boules avec vos mains que vous passez sous l’eau afin d’éviter que le mélange ne colle. Déposer les boules sur une plaque à biscuit recouverte d’un papier parchemin ou un papier ciré (papier paraffine). Déposer le tout au congélateur afin que les boules soient très froides. Une heure devrait suffire.

Dans un bain-marie, faire fondre des pépites de chocolat. Tremper chaque boule dans le chocolat pour bien les enrober. Replacer les boules sur un papier ciré et déposer au réfrigérateur pour que le chocolat fige sur les boules. Les sortir plusieurs heures avant de les manger et conserver dans un contenant hermétique.

Voici le chocolat que j’ai utilisé aujourd’hui, ça m’a pris deux sacs de cette grosseur:

Ce sont les boules que je faisais auparavant.

Avant Noël, Kélianne et Laurence voulaient des boules comme celles que l’on voit dans le jeu Candy Crush. Donc j’ai fait cette recette, je trempe les boules dans le chocolat et ensuite dans les petits bonbons multicolores qui servent de décorations pour les gâteaux.

Résultat:

Truc

Si vous n’avez pas de bain-marie, pas de problème. Prenez un bol en métal et déposer le sur une petite marmite dans laquelle vous aurez verser de l’eau. Faire bouillir l’eau sur le poêle, ensuite mettre votre bol sur la marmite dans laquelle vous aurez mis votre chocolat. Votre bol devrait entrer dans la marmite sans toutefois toucher le fond.

Sur les photos vous remarquerez que j’ai utilisé de petits bâtons. C’est la première fois que je pique ces bâtons dans les boules mais ça va tellement mieux pour les enrober de chocolat. J’ai utilisé des batons à brochette que j’ai coupé en deux.

Quantité: 75 boules environ. Ça variera selon la grosseur des boules.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions sur cette recette ou si tout comme moi vos petits-enfants l’ont adorée.

Francine

This entry was posted in Dessert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.