Peinture à l’acrylique

Après avoir suivi des cours de peinture à l’huile et que j’avais plus ou moins aimé ça, je me suis inscrite à un cours de peinture dite décorative.  Avec la peinture acrylique, on peut peindre sur à peu près n’importe quelle surface telle que du bois, du verre, du métal, des toiles et même du tissus.  Il existe sur le marché des produits que l’on peut appliquer sur ces surfaces et ensuite on les peint. Lorsque je peins, j’oublie tout ce qui m’entoure, je fais le vide et je me concentre entièrement sur ce que je fais.  Je ne peux pas dire que c’est pour moi une passion mais j’aime beaucoup.  Loin de moi l’idée de produire en grande quantité.  Chaque objet, chaque peinture que j’ai faite est unique, jamais deux fois le même projet.

Également je n’ai jamais pensé produire dans le but de vendre. Lorsque je peins j’y mets beaucoup de minutie et je dois dire que je suis assez  lente à produire.  Peut-être suis-je un peu trop perfectionniste.

Je vais vous montrer quelques projets que j’ai réalisés.

GRACEFIELD 2005 007 Cette pièce est faite sur du bois et c’est dans les premières que j’ai réalisées.

GRACEFIELD 2005-02-06 040Celle-ci je l’ai offerte à ma très grande amie Joanne et c’est Yvon qui a fait le cadre. Elle fut faite sur une toile.

image

imageSur une toile, il y a beaucoup de détails que vous ne pouvez voir sur celle-ci.

IMG_2600Celle-ci est une de mes plus belles. C’est une pharmacie et je l’ai faite pour mon beau-frère, Alain et ma belle-soeur, Line pour leur cadeau de mariage.

imageCelle-ci fut faite sur une planche de bois.

image imageimageCes trois dernières furent également réalisées sur du bois.

imageimageCelles-ci sur des toiles.

GRACEFIELD 2005-02-06 044Celle-ci réalisée sur une porte d’armoire.

imageCelle-ci est une toile que j’ai offerte à ma petite-fille, Laurence, quand elle a eu 5 ans.  Je suis tellement lente à réaliser mes projets que lorsque je lui ai donnée, elle était déjà passée à autre chose.  Mais Laurence a beaucoup aimé Dora et ce sera pour elle un beau souvenir.

J’ai également fait une peinture sur ma table de cuisine.

Photo 008

Lorsque nous suivions nos cours, à raison de 2 heures par semaine, c’était assez intense.  Il fallait prendre des notes, continuer nos projets et après quelques années j’en ai encore qui ne sont pas terminées.  Je devrais les terminer un de ces jours.

Soyez assuré tout de suite, je ne suis pas une grande artiste là… d’abord j’ai suivi des cours et comme le dit si bien ma petite-fille Kélianne, mamie calque… hé bien oui pour chaque projet, il y a un certain calque mais même en calquant, nous sommes loin de la peinture à numéro!!! Il n’y a qu’à bien regarder le jeu des ombres et de la lumière…

Sur ce, je vous confirme que si moi je peux le faire, vous le pouvez aussi!!!

Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.