Le Star Durant

Je vous présente le Star Durant dans toute sa splendeur.

image image image image image image

Un petit historique… La boîte arrière fut entièrement reconstruite en chêne ainsi que l’intérieur de l’habitacle. Le volant est également fait en bois ainsi que les marchepieds.  Les sièges sont recouverts de cuirette noire. Sur la quatrième photo vous pouvez voir l’intérieur des ailes ainsi que les côtés gris près des marchepieds qui furent entièrement reconstruits, car à l’origine il n’y en avait pas. Toutes ces modifications furent faites par Yvon.

Yvon a acheté cette voiture alors qu’elle était quasiment dans des boîtes en pièces détachées à la fin de l’été 2014. Ça fait maintenant deux hivers qu’il passe la majeure partie de son temps à la remonter, à la reconstruire, à la bichonner… Il reste encore quelques petites choses à faire dessus. Il a pas mal terminé son projet et je crois bien qu’il devra se trouver un autre passe-temps pour l’hiver prochain.

Durant Motors Star Car Truck 1927

Il ne sait pas trop encore ce qu’il en fera à savoir s’il la plaquera car au maximum cette voiture roule à 50 km/hre. Je dirais que ce serait bon pour aller faire mon épicerie au village 😃😃😃😃😃.

Francine

Vous pouvez voir d’autres photos ainsi qu’un vidéo sur www.christiangalipeau.com

6 thoughts on “Le Star Durant”

  1. Wow, merci pour l’article et les photos! À ce niveau, je pense que ça peut mériter l’appellation « Oeuvre d’art ».

  2. Bravo Yvon, tu as fait une job magnifique! Méchante différence entre «avant» et «après». Quand Yvon entreprend un projet… il le réalise et le termine en beauté. Félicitations!

  3. Il a vraiment un talent pour ça, et la passion aussi! Très beau travail Yvon! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.