Biscuits à la mélasse

Bonjour,

Cette recette est parfaite si vous voulez utiliser les emporte-pièces que vous avez déjà achetés mais vous n’aviez aucune idée quoi en faire ou vous attendiez d’avoir la recette parfaite sous la main pour les utiliser. C’est aujourd’hui que ça se passe.

Certains nommeraient cette recette feuillantines à la mélasse.

Biscuit_7

Biscuits à la mélasse

Une recette de Valmore Babin

1 tasse de mélasse

1 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)

1 c. à thé de cannelle

1 c. à thé de gingembre moulu

1 tasse de graisse fondue tenderflake ou margarine

3/4 tasse de cassonnade

2 oeufs

1 c. à thé de vanille

4 tasses de farine

Mélanger la mélasse et le bicarbonate de soude ensemble.

Ajouter la cannelle, le gingembre, le bicarbonate, la graisse fondue et bien mélanger.

Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien après chacun.

Ajouter la vanille.

Ajouter les 4 tasses de farine et bien mélanger.

Mettre la pâte au réfrigérateur et laisser refroidir environ une heure ou si vous préférez vous pouvez attendre au lendemain. Le principal c’est que votre pâte soit bien froide.

Rouler la pâte sur une surface enfarinée à 1/8 de pouce d’épaisseur environ, couper à l’emporte-pièce et déposer la pâte sur une plaque à biscuits recouverte d’un papier parchemin. (À lire mon article sur les plaques à biscuits et papier parchemin pour plus de détails).

Cuire 8 à 10 minutes et laisser entièrement refroidir sur une grille en métal. Attention de ne pas trop cuire car le biscuit durcit en refroidissant.

Une fois refroidis, coller les biscuits avec de la gelée de pomme ou une autre selon votre préférence. Pour ma part je préfère la gelée de pomme car elle goûte moins que la gelée de framboise par exemple. Je trouve que le goût léger de la pomme se marie bien avec celui de la mélasse.

Lorsque je fais cette recette je prends un verre pour le fond de mon biscuit et une emporte-pièce à beigne afin d’avoir un trou sur le biscuit du dessus. Vous pourriez aussi prendre un verre pour faire tous vos biscuits et prendre un dé à coudre pour faire des trous dans la moitié de votre pâte. Vous pouvez aussi prendre n’importe quel emporte-pièce et coller les pareils ensemble.

La dernière fois que j’ai fait cette recette ça m’a donné 33 biscuits collés.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire, ça me fera plaisir de vous répondre.

Francine

Une visite à christiangalipeau.com vous donnera plein de truc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.