Star Durant 1927

Depuis quelques mois, Yvon se cherchait un passe-temps pour l’hiver, principalement une vieille auto ou encore un vieux camion.  Finalement à l’automne 2014, il a fait l’acquisition d’une assez vieille voiture, un Star Durant 1927.  Il est arrivé chez nous avec cette voiture, plutôt un châssis, plus communément appelé un frame et le reste de la voiture en plusieurs pièces détachées ainsi que plusieurs boîtes de morceaux. Voici ce que ça avait l’air au tout début.

imageC’est le  »frame » imageIci on voit l’habitacle.

imageIci on voit l’arrière de la voiture.  Il s’agit d’une boîte en bois.

Après quelques semaines de travail après ce super bolide, il commençait déjà à prendre forme.

IMAG0753 Yvon a posé l’habitacle et le capot.  Vous pouvez voir qu’il y a seulement deux places.

IMAG0756Ici on peut voir l’intérieur.  Vous prendrez note que le volant est fait en bois et que tout ce que vous pouvez voir en bois, c’est Yvon qui a tout fait lui-même. Il fait la mécanique certains jours et quand ça ne lui tente plus la mécanique, il fait ses formes en bois. Tout l’intérieur de l’habitacle est fait de bois ainsi que l’intérieur des portes.

Quelques semaines encore de travail et voici les dernières photos prises cette semaine.

imageIMG_0333 Ici vous remarquerez que Yvon a tout défait la boîte arrière et tout refait en chêne et il a appliqué plusieurs couches de vernis.  Le baril que vous voyez sert de réservoir à essence. Ce baril est un ancien bidon de lait fait en cuivre. Yvon l’a tout poli et il brille comme un sous neuf. Le réservoir à essence a été placé à cet endroit pour que l’essence puisse descendre par gravité, ça lui évite ainsi de poser une pompe à essence.

image C’est l’intérieur de l’habitacle, tout fait de bois vernis. Yvon a fait avec les sièges avec  des morceaux de foam recouverts de cuirette noire.

image Sur le devant de la voiture vous remarquerez le pare-chocs qui est aussi fait de bois.

imageCe qu’il y a de particulier ici, c’est l’essuie-glace… il n’y a aucun moteur pour le faire fonctionner, donc vous devez le faire manuellement. Mais on s’entend que pas de toit, je ne crois pas que nous nous promènerons à la pluie lolll. Vous pouvez voir aussi de plus près le volant en bois.  Yvon dit qu’il n’est pas parfait mais quand même moi je le trouve très bien!!!

Vous vous demandez sans aucun doute si ça fonctionne cette affaire là… ben oui, Yvon l’a même sorti dehors la semaine dernière (le 11 février 2015) pour l’essayer un peu dans la cour. Il a bien hâte que la neige fonde pour se promener mais je ne crois pas qu’il mette cette voiture sur le chemin public. Premièrement ça prendrait un  »safety check » et deuxièmement, ça ne va pas plus vite qu’une trentaine de km/h. Il ne sait pas encore ce qu’il en fera mais ça lui aura fait oublier le long hiver!!! Il n’a pas encore terminé mais il s’en vient bien.

À bientôt,

Francine

2 thoughts on “Star Durant 1927

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.